NOTRE PETIT RESTO

Le plaisir de partager

On se présente. On est deux amis d'enfance et on s'appelle Michel tous les deux. En 2017, on a repris le restaurant de la mère à Michel qui était là depuis 14 ans.

Pour ne pas nous confondre, il faut nous appeler Mitch (serveur) et Miche (chef).

On veut élargir les horizons de la cuisine au delà de la bouffe vietnamienne car Miche est cambodgien. On aime beaucoup faire découvrir des nouvelles saveurs de nos pays d'origine et de partager la façon comment on mange en famille. Chaque passage d'un client doit lui être une expérience agréable, même pour une commande pour emporter.

En 2020, naquît La Belle Tonki, la petite soeur de La feue Belle Tonkinoise. Cette dernière sera forcée de fermer ses portes à cause de la pandémie, mais elle laisse place à un nouveau casse-croûte au nom de MangeDansMonHood!

Au plaisir de vous croiser!

M&m

_DSF2344.jpg
 
Michel Lim aka Boombeast
Le chef artiste

Michel Lim est un chef cuisinier au parcours singulier qui est passionné de cuisine de toutes les origines et de l'histoire qui s'y rattache. Né de parents cambodgiens et ayant grandi dans le quartier Saint-Michel à Montréal, il a côtoyé plusieurs cultures qu'il a appris à connaître grâce à sa grande curiosité et à ses multiples amitiés. À l'adolescence, Michel a découvert la danse hip hop et à ce jour, il est une figure emblématique de la danse hip hop au Canada. C'est à travers la pratique de cet art que Michel a appris l'importance de trouver et de développer son identité.

 

Étant amateur de nourriture et rassembleur de nature, il prend plaisir à cuisiner une variété de mets de diverses origines pour les faire découvrir à ses amis. En 2014, il décide d'amener sa passion pour la cuisine à un autre niveau et de créer un restaurant Pop-Up qu'il nomme MangeDansMonHood, faisant référence à son quartier, Saint-Michel. Le succès de cet événement est un point tournant dans sa vie et Michel décide alors de devenir entrepreneur en restauration. Quelques années plus tard, il est chef propriétaire de son restaurant: La Belle Tonki. Il y développe une cuisine fusion et des plats funky, ancrés dans ses racines et à l'image de sa créativité. S'ajoute à sa ceinture, le casse-croûte MangeDansMonHood (référence à ses pop-ups!).

Pop-up MDMH.jpg
La Belle Tonki, c'est plus qu'un resto, c'est une communauté

Notre Vision

La Belle Tonki, c'est plus qu'un resto, c'est une communauté
DSCF0916.JPG

Mission

Nous voulons réellement que tout le monde soit heureux. Pour se faire, des changements dans l'industrie doivent être faits et on n'a pas peur de faire ce qu'il faut!

  • Offrir un bien-être financier à nos employés, qu'ils aient accès à des bénéfices comme les autres entreprise.

  • Maintenir un climat de positivité. La vie est trop courte pour la gaspiller avec de la mauvaise vibe.

  • Changer la perception des clients face à l'industrie de la restauration et de ses employés. C'est un métier de passion!

  • Changer la perception des clients face à la cuisine asiatique. C'est plus riche que ce que le marché propose.

  • Faire évoluer l'industrie de la restauration avec de nouvelles façons de faire et de traiter les gens.

Vision

Voici ce qu'on visualise quand on ferme les yeux:

  • Un environnement où tout le monde se sent comme chez eux et tout le monde se parle (staff, clients, fournisseurs). Traiter tout le monde comme des invités chez nous.

  • Que les gens voient la cuisine asiatique d’un autre œil que le représentation commerciale qui existe présentement, qu’il soit toujours épaté de découvrir des nouvelles choses chez nous.

  • Un lieu représentatif de la diversité à Montréal et y devenir un incontournable. Que le monde voyage ici  pour venir goûter à l’expérience (bouffe, drinks, staff, vibe).