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COVID-19, l'inconnu indésirable!

Dernière mise à jour : 23 mars 2020

Bien qu'on a mis en place plusieurs procédures de prévention dont notre fameux "ralentissement volontaire" avant que le gouvernement nous demande de réduire notre capacité à 50%, nous avons décidé de fermer les 2 restos pour des raisons de sécurité mais surtout sociale.


Pour ceux qui nous connaissent déjà, vous savez qu'on est déjà pas mal fort en take out et qu'on a déjà fait de la livraison par le passé. Même si on pouvait se faire un peu d'argent pour réduire le stress financier, on se réveillait avec une boule dans le coeur.


  • Il fallait qu'on choisisse qui de notre staff pourrait continuer à travailler pour payer leurs trucs et il fallait qu'on réarrange les horaires de préparation et de service. C'était vraiment un casse-tête déjà qu'on devait former et rappeler tout le staff, en tout temps, d'appliquer les mesures préventives.

  • On avait plusieurs réservations d'annulées mais on en avait encore beaucoup qui le maintenaient et d'autres qui s'ajoutaient. On était rendu à un point où on se demandait comment on a allait "fitter" tout ce beau monde... Personne voulait gâcher leur anniversaire pis nous on voulait surtout pas devenir un centre de contamination.

  • Le staff devrait quand même se présenter au resto physiquement pour préparer la bouffe. Plusieurs étaient en transport en commun. Même nous les proprios, on se présente déjà presque tous les jours pour gérer les cas spéciaux et on mettait à risque nos propres familles. Déjà que deux d'entre nous sommes à risque car un est asthmatique et l'autre, immunodéprimé.

En tout cas, on ne connaissait pas assez l'ampleur de la crise mais on savait déjà que ça avait commencé depuis un petit bout pis on pensait toujours que ça allait jamais nous affecter.


C'est rendu qu'aujourd'hui, de la famille au Vietnam s'inquiète pour nous car nos mesures préventives semblent insuffisantes à leurs yeux. C'est comme un wake up call pis on s'est dit qu'on allait suivre notre conscience et garder le monde chez eux comme recommandé. Cela permet au staff de toucher à l'assurance-emploi, éviter le favoritisme et forcer ces jeunôts de réaliser l'ampleur de la situation car encore en date du dimanche 15 mars, j'avais encore des amis qui insistaient qu'il n'y avait pas propagation communautaire et qu'on "overreact" un peu trop.


Bref on a fermé et notre conscience sociale se sent beaucoup mieux. Par contre, comme tout le monde dans l'industrie et même tous les travailleurs autonomes, on se retrouve avec une grosse incertitude financière. Va-t-on survivre d'ici 1 mois, 2 mois, 3 mois... Il faut que ça se termine au PC!


Malgré le congé forcé qui fait quand même du bien (vu qu'on n'a pas arrêté depuis les rénos et l'ouverture de La Belle Tonki), on travaille sur un plan d'attaque pour la réouverture. Dépendamment des infos et des nouvelles découvertes, on analyse la situation et on évalue la possibilité d'offrir le take out et la livraison. Mais cela seulement une fois que l'isolement de 14 jours soient terminés et qu'on est certain qu'on est correct. Chaque staff qui voudrait travailler devrait passer un interrogatoire pour s'assurer qu'ils ont pris toutes les mesures nécessaires pour ne pas pogner le COVID-19 et on privilégerait ceux en auto ou qui habitent proche et qui peuvent se déplacer à pied. La dernière chose qu'on voudrait, c'est d'avoir tout fait ça pour rien et contaminer les clients à travers notre bouffe.


On vous invite donc à vous ajouter à notre liste email pour savoir quand on va rouvrir ou suivez notre page Facebook et Instagram de près!


Godspeed tout le monde, on a très hâte de vous resservir notre "comfort food"!


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